Search
Menu
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. À notre sujet
  4. Hôpital de Mattawa
  5. Maison des Aînés Algonquin
  6. Équipe de santé familiale de Mattawa
  7. Carrières
  8. Bénévoles
  9. Faire un don
  10. Nous joindre
  11. English

AVIS

MISE À JOUR: 23 juillet, 2020 

Les visiteurs considérés « essentiels » ont pu entrer dans les hôpitaux pour des motifs de compassion tout au long de la pandémie de COVID-19. À mesure que l’Ontario continue à rouvrir, les hôpitaux recommenceront graduellement à accueillir les proches aidants/partenaires de soins et évalueront régulièrement la portée de ces restrictions.

Les partenaires de soins comprennent, sans s’y limiter, les personnes qui offrent :

·         Une aide avec les repas, la mobilité et les soins personnels;

·         Une aide à la communication pour les patients ayant des déficiences auditives, visuelles, langagières, cognitives, intellectuelles ou sur le plan de            la mémoire;

·         De l’aide en tant que représentants désignés d’un patient ayant des déficiences;

·         Du soutien émotionnel;

·         Un soutien à la prise de décision.

Les patients pourront avoir 1 partenaire de soins (ou un remplaçant désigné) présent entre 11 h et 13 h ou entre 17 h et 19 h. Cette personne ne sera autorisée à visiter le patient qu’une seule fois par jour.

·         Les partenaires de soins peuvent comprendre un proche, un ami, un fournisseur de soins religieux/spirituels ou une autre personne que le                        patient aura choisie.

·         La visite d’un partenaire de soins sera autorisée, mais cette personne devra porter un masque (et de l’équipement de protection individuelle,                    selon les besoins).

·         Tous les partenaires de soins doivent subir un dépistage avant d’entrer à l’hôpital.  

Pour l’instant, les autres visiteurs ne sont pas encore autorisés à visiter les patients. Cette mesure importante vise à assurer la santé et la sécurité de tous.

Des modifications supplémentaires seront apportées à la politique sur les visites en fonction des conseils de Santé Ontario.

Auto-évaluation pour la COVID-19

Faite cette auto-évaluation si vous craignez avoir été exposé à la COVID-19 (nouveau coronavirus) ou si vous présentez des symptômes. Cliquez sur le lien https://covid-19.ontario.ca/autoevaluation/

MISE À JOUR : Centre d’évaluation de Mattawa – COVID-19

Conformément aux lignes directrices provinciales, le Centre d’évaluation de Mattawa a élargi ses critères de dépistage pour la COVID-19 à l’intention de la population de Mattawa et des environs. Un test vous sera offert si vous vous situez dans l’une des catégories ci-dessous.

Test pour les personnes symptomatiques :

  • Toute personne qui présente au moins un symptôme de la COVID-19, même léger. Pour vous renseigner sur ces symptômes, consultez la section à l’intention de toutes les populations du document d’orientation sur le dépistage.

Test pour les personnes asymptomatiques, selon le niveau de risque :

  • Les personnes qui craignent avoir été exposées à la COVID-19, notamment celles qui ont eu un contact étroit avec un cas confirmé ou suspecté ou qui auraient été exposées à un tel cas.
  • Les personnes qui risquent d’être exposées à la COVID-19 à cause de leur travail, notamment les travailleurs essentiels (p. ex. travailleurs de la santé, employés d’épiceries et d’usines de transformation alimentaire).

Appelez l’Hôpital de Mattawa au 705 744-5511, poste 0, pour fixer un rendez-vous.

MISE À JOUR : Services en consultation externe

Veuillez noter que même si le gouvernement a entamé la première phase de la réouverture graduelle de la province, la consigne d’urgence demeure en vigueur jusqu’au 9 juin. Alors que nous élaborons une approche mesurée pour rouvrir les services à l’Hôpital de Mattawa, tous les services en consultation externe à l’hôpital, y compris le laboratoire, l’imagerie diagnostique et l’échographie, continueront à être offerts sur rendez-vous seulement. 

Appelez au 705 744-5511 pour fixer un rendez-vous.

Merci de votre patience continue pendant que nous planifions la reprise des services de façon réfléchie de sorte à assurer la sécurité de tous.

MISE À JOUR : Visites non essentielles

Conformément aux directives du ministère de la Santé, nous continuons à faire subir un dépistage à tous les patients qui entrent à l’hôpital et à leur offrir un masque. Nous demandons aux visiteurs non essentiels de remettre leur visite à plus tard pour assurer la santé de tous nos patients et résidents. 

Merci de votre patience continue. Nous continuerons à vous mettre à jour au fur et à mesure.

BIENVENUE À NOTRE SITE WEB!

L’Hôpital aménage ses terrains et ses bâtiments en vue de servir de carrefour local de services de santé en misant sur des stratégies d’intégration et de partage de locaux. Par conséquent, les gens d’ici pourront bénéficier du resserrement des liens entre les secteurs des soins actifs, des soins ambulatoires, des soins de longue durée et des soins primaires. Nous unissons nos efforts afin d’améliorer la qualité des services et de créer un système de santé durable pour les gens de Mattawa et des environs.

Après des années de planification, notre modèle de carrefour se concrétisera enfin. Chaque jour, vous constaterez du nouveau sur les terrains de l’hôpital, à mesure que la construction de la nouvelle Maison des aînés Algonquin et du carrefour de services avance. Nous vous remercions de votre engagement et de votre soutien continus à l’appui de la réalisation de ce changement monumental!

Pendant que vous naviguez dans notre nouveau site Web, n’hésitez pas à nous faire part des changements que nous pourrions apporter pour mieux vous servir! Envoyez vos recommandations à amorrison@mattawahospital.ca.